Retrouve la vidéo complète sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=xHGc50UbJvA 

Salut l’Investisseur Malin !

C’est le jour de paie !

Comment te dire que pour énormément de personnes c’est le jour le plus attendu du mois.

Celui où certaines personnes vérifient 4 ou 5 fois leur compte en banque pour être sûr d’avoir reçu le fameux virement !

C’est le jour que tout le monde attend et qui rend vraiment très heureuses les personnes !

Mais qu’est-ce qui se passe en vrai dans la majeure partie des cas ? Et bien aussi tôt arrivé, ça repart.

En effet, tu as les charges incompressibles telles que le logement, la nourriture et autres. Et puis ensuite tu as envies de dépenser tout de suite. De programmer des restaurants entre amis, des vacances en famille, le dernier petit haut qui te plait, la paire de chaussure de tes rêves, le téléphone dernier cri, la télévision incurvée, bref ! Tu veux dépenser !

C’est normal, c’est psychologique, tu vois de l’argent sur ton compte en banque et tu veux le dépenser.

D’ailleurs, n’hésite pas à nous dire en commentaire qu’elle est ta première pensée quand tu reçois ton salaire ? La première chose que tu voudrais acheter par exemple ? Quelle est la première dépense que tu fais tout de suite une fois ton salaire reçu ?

Maintenant on va pouvoir détailler les 3 erreurs à éviter pour tuer ton salaire en quelques jours !

ERREUR #1 : Ne pas tout dépenser

La première qui tue ton salaire, ça va être le fait de tout claquer en très peu de temps. Le problème c’est que ça va devenir un revenu jetable.

C’est-à-dire que ça arrive sur ton compte en banque. Tu es content et trop content puisque du coup tu vas tout dépenser ! Et la fin du mois va être très compliquer et donc tu vas attendre avec impatience le mois suivant. Ainsi de suite tous les mois.

Donc au final, tu n’arrives jamais à te sortir de ce système. C’est une situation horrible parce que du coup tu vas toujours être sous pression pour savoir si tu pourras finir la fin du mois, à côté de ça, ta banque peut aussi te mettre la pression parce que si tu es sur la ligne rouge du découvert.

Dans certains cas il faudra travailler plus pour essayer de compenser ce manque d’argent. Quelque part tu es prisonnier de ce système.

On ne jette la balle à personne attention ! On est les premiers à avoir 2 points faibles : la nourriture et les voyages. Ce sont vraiment deux catégories qui font qu’on ne regarde pas vraiment les dépenses, Oups !

On est tous humains et on a tous nos péchés mignons sur la dépense.

Donc notre petit conseil, essaye vraiment un maximum de ne pas tout dépenser. Et fais des économies pour ne pas tomber dans ce système.

Si tu nous suis, tu sais qu’on a trouvé d’autres systèmes pour sortir de ce côté « je dépense tout mon salaire d’un coup ». Et comme tu le sais, ça s’est porté sur l’immobilier pour nous permettre d’aller encore plus loin. Pour construire notre liberté financière et ne pas avoir à travailler comme un forcené pour subvenir à nos besoins.

Tu dois agir, dès maintenant !

ERREUR #2 : Mal investir

 La seconde erreur va être de placer dans des fonds, dans des projets qui n’ont ni queue ni tête. Donc ne place pas ton argent comme un débutant 

C’est-à-dire de laisser ton argent sur ton compte courant, Livret A, livret développement durable et autres. On n’a même pas besoin de te donner les taux parce que c’est toujours autour des 0,2% 0,4%… donc autant te dire pas grand-chose !

Au final tu laisses dormir ton argent et il ne fructifie pas.

C’est malheureusement une erreur hyper répandue ! Tu es dans un système où il va falloir que tu bosses énormément pour que l’argent rentre. Une fois que l’argent est là, tu le places comme un bleu et comme tu ne le passes pas bien il faudra encore bosser davantage.

C’est une situation à laquelle on a dit NON.

Il existe de très bons investissements pour placer ton argent. Par exemple l’immobilier mais pas n’importe lequel. Il faut choisir des niches qui rapportent vraiment. Comme la niche des colocations haut de gamme à la manière de ce qu’on met en place actuellement

Tu dois prévoir une stratégie béton et adaptée pour investir intelligemment pour avoir des revenus ou des revenus complémentaires sur le long terme.

Grâce à notre stratégie et le fait de l’avoir dupliquer, ça nous a permis de constater que l’on plaçait très bien notre argent mais surtout qu’on plaçait l’argent qui ne nous appartenait pas -celui de la banque.

Donc on empruntait de l’argent à la banque que l’on faisait travailler pour nous à un taux d’intérêt largement supérieur à ce qu’il nous coûte.

N’oublie pas qu’en te formant, il y a moins de placer ton argent, non pas comme un bleu mais comme un expert.

Robert Kiyosaki l’explique, c’est arrêter de travailler pour l’argent mais faire travailler l’argent pour toi. Quand tu as compris ça, tu iras loin.

ERREUR #3 : Le loto

 On a tous été tenté un jour de le faire, d’ailleurs qui n’est jamais allé jouer au loto ?

Pour espérer être riche, si tu ne mets rien en place, c’est sûr que tu ne le deviendras jamais puisqu’il n’y a pas de fumée sans feu. Par exemple, pour avoir des loyers, il faut investir en immobilier, il n’y a pas de secret. 

Certaines personnes jouent, fréquemment au loto, dans l’espoir de toucher les millions sans rien faire. D’autres attendent qu’un proche parent décède pour toucher l’héritage… On ne va pas se cacher que comme plan d’enrichissement il y a mieux.

Ça prouve à quel point certaines personnes peuvent être démunies face à la manière de faire de l’argent.

Si on analyse le loto, c’est une chance sur 14 millions que tu as de gagner ! Donc on ne peut pas dire que c’est forcément le bon chemin pour s’enrichir.

Encore une erreur qui tue ton salaire parce que ce sont des dépenses que tu vas avoir et qui ne t’apportent rien.

La solution, qui fonctionne et qui fonctionnera toujours, c’est de mettre des actions en place pour t’enrichir. Enclencher le processus d’enrichissement parce que c’est dans le temps que tu vas t’enrichir.

Si tu souhaites faire comme nous, investir dans les colocations haut de gamme, ça ne tombe pas du ciel pour que ça fonctionne. Tu dois avoir une stratégie pour mettre en place des actions, te créer du cashflow, te construire un patrimoine.

N’oublie pas de diversifier tes revenus et c’est par toi-même que les futurs revenus vont tomber !

Pour aller plus loin, on t’offre une formation offerte pour investir dans des colocations haut de gamme et commencer à te lancer dans le business 😉

A très vite pour de nouveaux concepts rentables ! 😉

Sacha & Sébastien