Retrouve la vidéo complète sur le sujet ici : https://youtu.be/sEvZsfPHEHA 

Salut l’Investisseur Malin !

Aujourd’hui on a envie de t’expliquer comment passer de 0 à 3 000 euros par mois de rentrées locatives facilement et rapidement 😉

Quand on entend ça, on se dit souvent « Génial, Mais comment faire ? ça va prendre 30 ans ! En plus je n’ai pas le temps, et je suis trop jeune. Et puis j’ai d’autres priorités… ». Bref, pleins d’excuses pour ne pas passer à l’action.

Et généralement, tu débutes une documentation sur le sujet, tu t’over-documentes même ! Comme tu n’as pas de stratégie propre, que tu n’y as pas réfléchir, tu prends des informations à droite et à gauche.

Mais il faut que tu saches qu’il y en a pour tous les goûts : colocation, location saisonnière, studios en masse, immeubles de rapports, promotion, marchands de biens… Et toi, quelle est ta stratégie ? Dans quoi tu as envie d’investir dans l’immobilier ?

Si tu te documentes sur tout, au final tu vas te documenter sur rien. Il y a tellement de possibilité, que si tu vas à droite et à gauche tu n’auras aucune valeur ajoutée.

Donc choisis un sujet précis dans lequel tu veux te développer et investir et renseigne-toi en achetant des formations, en lisant des livres, en regardant des vidéos YouTube, bref focus toi à fond dessus !

Notre stratégie pour passer de 0 à 3 000 euros par mois.

Acheter gros

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en un seul investissement, si tu achètes plus gros, tu peux passer de 0 à 3 000 euros par mois de loyer.

C’est ce qu’on a fait notre colocation. Avec charges comprises, on est à 595€ par chambres (pour le prix psychologique). Et donc on arrive à 2 975 € de rentrées locatives précisément.

C’est pour te montrer qu’avec un seul investissement, tu peux avoir plusieurs milliers d’euros de rentrées par mois.

Et donc comment il faut faire pour ça, il faut acheter gros. Plus gros ça veut dire quoi ?

Ça veut dire acquérir un immeuble de rapport (cela consiste à acheter un immeuble entier, d’un seul bloc donc complet et il est également appelé immeuble à loyers), ou un grand appartement ou une batterie de garages, ça peut vraiment être beaucoup de choses.

    Pourquoi on a décidé de se lancer dans l’achat de gros ?

    On ne sait pas si tu as déjà remarqué, mais certaines entreprises font de la production dans un pays où elles ne payent pas chère la main d’œuvre. Si elles font ça, c’est parce que les compagnies utilisent ce qu’on appelle « l’économie d’échelle ».

    Pour bien te faire comprendre, on peut prendre un exemple d’un groupe qui devrait te parler : Coca-Cola. En effet, le groupe réunit Coca-Cola, Fanta, Sprite, Minute Maid entre autres, propose des canettes à la vente.

    Si tu regardes bien les canettes, elles sont toutes identiques. Pourquoi ? Parce qu’elles sont toutes fabriquées au même endroit en masse et il n’y a que l’étiquette qui change en fonction de la marque et du produit vendu.

    Et donc ils gagnent forcément de l’argent.

    Les moules de canettes coûtent chers et en faisant du gros, ça leur permettre de ne payer d’un modèle pour l’ensemble de leur marque. C’est très réfléchi et intelligent dans leur investissement et leur production.

    Comme ça, ça te permet d’avoir plusieurs sources de revenus, de rentrées d’argent et tu peux jouer sur plusieurs tableaux.

    Les stratégies que tu dois mettre en place pour passer de 0 à 3 000 euros par mois.

    Comment adapter cette stratégie à l’immobilier ?

    Pourquoi acheter 3 000 cuisines quand tu peux en avoir qu’une seule avec la colocation. La colocation c’est optimiser l’espace et optimiser le rendement de chaque espace.

    Concrètement tu vas louer le salon 5 fois à 5 personnes, la cuisine pour 5, etc. En tout cas tu l’auras compris, le fait d’acheter plus gros et de mettre plusieurs locataires, c’est comme le grossiste : tu vas acheter en grosse quantité et le redistribuer en petites quantités.

    Cette technique va te permettre de générer un plus gros profit, c’est ce qu’il faut implanter dans ta stratégie d’investissement en immobilier.

    Si on devait te donner l’investissement idéal pour réussir dans l’immobilier ce serait d’acheter un immeuble de rapport et de faire une colocation à chaque étage !

    Pour vraiment être au top et passer de 0 à 3 000 euros par mois le plus rapidement, tu as deux options : l’immeuble de rapport ou la colocation ! Tu cumules donc deux stratégies pour être deux fois plus rentables.

    Tu as également une autre double stratégie pour t’enrichir plus facilement : faire de la division d’appartement – c’est-à-dire que tu divises un gros appartement en deux studios que tu peux mettre en location courte durée. Donc ça te permet un autre levier d’enrichissement.

    Essaie de vraiment penser et réfléchir à la stratégie que toi tu veux mettre en place, c’est très important !

    Est-ce que tu es plutôt colocation, immeuble de rapport, location saisonnière, après bien sûr tu peux cumuler et on te le conseille 🙂

    Passe à l’action !

    Pour passer à l’action et pour gagner gros, ne perds pas ton temps à acheter un petit studio, puis un autre, et encore un autre. Acheter petit c’est bien quand tu démarres à 20 ans, pourquoi pas. C’est juste pour te lancer et comprendre les rouages de l’immobilier. Si tu as peur, que tu hésites et que c’est nouveau pour toi.

    Mais si tu commences à arriver à 30, 40, 50 ans, sincèrement on te conseille de foncer ! Pose-toi les bonnes questions pour adapter ta stratégie pour gagner gros.

    Si tu veux vraiment atteindre ton indépendance financière, il faut que tu passes vraiment à l’action, que tu réagisses et que tu mettes en place des stratégies gagnantes !

    Au final, tu peux même imaginer le temps que tu vas gagner. Avec une stratégie comme celle-ci, si tu achètes un studio, ça va te prendre exactement le même temps que pour acheter un immeuble. La démarche des recherches, des visites, passer chez le notaire et autres sera identique, ça va te prendre 6 mois. Du début à la fin de la recherche à la signature.

    6 mois pour acquérir un studio alors que tu pourrais avoir un immeuble de rapport et gagner du temps avec cette stratégie de gros. Parce que s’il te faut 10 studios pour avoir l’équivalent d’un immeuble de rapport, il te faudra obligatoirement 10 fois plus de temps.

    Donc tu vas gagner du temps et surtout avec un retour beaucoup plus favorable pour toi, parce que tu passeras beaucoup plus vite de 0 à 3 000 euros par mois. Autant que tu passes plus de temps à convaincre ton banquier ou à obtenir l’apport nécessaire pour gagner du temps.

    Si tu veux gagner gros, il n’y a pas de magie, il faut jouer gros.

    Tu as sûrement déjà du entendre : « je possède 10 / 15 / 20 appartements mais seulement 60 000 euros de rentrées locatives ». On voit que parfois il faut acheter beaucoup pour avoir un bon niveau de rentrée locative.

    Alors qu’avec la stratégie de gros, nous on peut dire qu’on possède 3 appartements et on a 100 000 euros de rentrées locatives. Donc tu vois la différence énorme !

    Tu as l’occasion de gagner du temps et d’avancer plus vite à acheter gros. Et tu peux plus facilement déléguer.

    L’effet de seuil

    Avec une location saisonnière par exemple, si c’est un petit studio dans une petite ville et que tu le loues 30 euros la nuit, comment veux-tu déléguer ? C’est impossible.

    Alors que si tu fais comme nous, avec un bien de 6 couchages en plein centre de Lille où le montant moyen d’une location est d’environ 200 euros par locataire. Si tu redonnes 25 ou même 30% pour déléguer, il te reste quand même pas mal.

    Alors que pour le studio c’est déjà plus compliqué. Si tu le loues 40 euros par nuit et qu’on te demande 40 pour faire le check-in et le ménage, il te reste 0 à la fin après la délégation.

    C’est ce qu’on appelle l’effet de seuil. Donc si tu achètes plus gros, tu vas atteindre l’effet de seuil qui va te permettre, en location courte durée, de déléguer facilement. Dans notre stratégie, on préfère à la limite gagner un peu moins mais déléguer et avoir du temps et pour ça il nous faut l’effet de seuil.

    N’oublie surtout pas de te documenter pour choisir la stratégie qui te convient le mieux.

    Et pour gagner gros, il faut investir dans des projets qui rapportent plus gros. Tu vois que passer de 0 à 3 000 euros par mois c’est tout à fait possible ! Une fois que tu gères ta stratégie dans l’immobilier tu peux la calquer plusieurs fois et surtout tu peux avoir différentes stratégies pour gagner encore plus !

    Donc si toi aussi tu veux apprendre à investir dans une colocation qui cartonne, nous t’envoyons une heure de formation offerte en cliquant ici !

    A très vite pour de nouveaux concepts rentables ! 😉

    SACHA et SEB – Les amoureux malins