Sélectionner une page

L’une des solutions en investissement immobilier est d’acheter un immeuble complet pour gagner plus parce qu’on sait que ça marche !

Mais on a souvent une petite voix en nous qui nous fait douter pour savoir si c’est vraiment possible ? Quels sont les inconvénients d’un achat aussi gros ? Comment le rentabiliser ?

Tu l’auras compris, on se retrouve avec un certain nombre de questions et puis le temps passe et on finit par ne pas présenter le dossier par qu’on n’y croit pas.

Et le vrai problème vient se poser : Maîtrises-tu vraiment le financement ?

On souhaite te dire que même si parfois tu n’oses pas ou que tu ne sais pas, il existe des solutions !

Tu n’es pas seul, tu peux tout à fait te former sur le sujet pour pouvoir avoir toutes les réponses à tes questions.

Parfois ça peut paraître bizarre mais présenter un immeuble déjà joué qui rapporte déjà un max, ça peut t’aider à avoir un financement.

Au final, au-delà d’acheter de l’immobilier, tu achètes directement business qui tourne.

Montrer au banquier que tu maîtrises l’investissement

C’est important que te maîtrise ton sujet devant le banquier parce que lorsque le banquier va te recevoir, il va voir s’il peut miser sur toi, sur l’immeuble en question et ton projet.

Donc comme on a déjà pu te le dire, n’hésite pas à venir bien habiller, avec ton dossier complet et propre et surtout d’avoir travaillé en amont ton vocabulaire professionnel concernant ton projet.

Montre également que tu es capable de bien gérer tes dépenses, ton historique bancaire doit être totalement clean que ce soir perso ou pro.

Si tu montres qu’avec cet immeuble tu peux faire 5 000€ par moi de loyers et que tu demandes un crédit qui va t’en demander 1 000€, tu dois pouvoir le justifier.

Ce qui est important c’est ta maîtrise du dossier. Si le banquier voit que tu ne comprends pas de quoi tu parles, que tu ne connais pas les chiffres, que lorsqu’il va t’apprendre de nouvelles informations sur ton dossier et qu’il voit que tu as le regard vide parce que tu ne comprends rien, on préfère te dire tout de suite qu’il ne te suivra pas dans le projet.

Par exemple, s’il te dit qu’en prenant en compte la taxe foncière tu attendras tel chiffre et que derrière tu n’as aucune réaction, que tu n’avais pas prévu cette possibilité, ton dossier n’ira pas plus loin.

Tu ne dois pas oublier que tu banquier mise sur toi. C’est la personne qu’il va voir en face de lui qui fera qu’il sera convaincu ou non. Ensuite tu peux le convaincre par les chiffres et enfin l’immeuble.

Aujourd’hui les taux sont tellement bas que les banquiers ne gagnent plus beaucoup d’argent avec les crédits qu’ils te proposent. C’est-à-dire qu’ils prennent des risques à te prêter et que ces risques doivent être bien calculés pour assurer leurs arrières.

Donc le fait de venir et de dire que tu veux investir dans un business qui existe déjà, ce sera plus facile pour toi de convaincre derrière.

Là l’immeuble est déjà loué, les loyers tombent déjà donc tu as l’assurance que les appartements sont remplis et qu’ils rapportent de l’argent. Tu n’es plus dans l’hypothétique mais c’est véridique.

 

Bien présenter ton dossier.

 

Pour obtenir un crédit immobilier ou même plusieurs, tu ne dois pas oublier pour que devenir riche tu dois t’endetter.

Mais attention, quand on te dit avoir des dettes, c’est avoir des bonnes dettes.

Qu’est-ce qu’une bonne dette ?

C’est lorsque tu finances des actifs avec des dettes qui te crées du cashflow.

Et pour avoir ce crédit, tu dois bien présenter ton dossier à la banque. C’est là que tu vas montrer que tu es quelqu’un de sérieux.

De plus, quand tu as un dossier compliqué et que tu souhaites accéder à ton 2ème, 3mème, 6èmé crédits, tu ne peux pas te contenter d’aller voir un courtier. D’une, parce qu’il ne sera pas faire comme ton dossier sera complexe et deux parce que tu vas devoir aller voir des banques.

Quand on dit aller voir DES banques, on parle de 3 à 4 banques pour que l’on puisse t’accorder ton crédit.

Tu vas devoir aller défendre ton dossier auprès du banquier et tu dois bien te préparer pour le présenter.

Plus tu vas simplifier la vie au banquier avec un dossier béton, présenter correctement avec les bons chiffres, plus il sera enclin à te prêter.

C’est pour cela qu’on a mis un modèle de dossier bancaire en place qui ressemble à une photo de notre patrimoine. Ce qui fait qu’en deux feuilles, notre banquier voit notre état financier.

Mise à part ton dossier qui doit être niquel, ta présentation physique et orale doivent être parfaites. Tu dois inspirer confiance et ça passe par des vêtements propres et repassés, une bonne élocution, et surtout un respect envers ton banquier.

Malheureusement il y a trop de fois où des personnes rabaissent les banquiers, viennent avec des chewing-gums, et ne connaissent pas les chiffres.

Tu dois connaitre ton dossier sur le bout des doigts et te renseigner sur le domaine de ton projet immobilier. Parce exemple si tu investis dans les colocations haut de gamme, tu dois savoir les us et coutumes. Tu ne peux pas paraître étonner parce que tu vas payer des impôts ou quoi que ce soit.

Tu dois suivre un processus logique. Donc donner confiance à ton banquier va le rassurer. En gérant le dossier, en sachant de quoi tu parles, en ayant le vocabulaire adéquate, tu vas pouvoir le convaincre pour ton crédit.

Le but c’est de créer une vraie relation, un réel partenariat avec ton banquier. C’est un échange gagnant-gagnant d’égal à égal.

Tu as besoin de lui pour ton crédit, il a besoin de toi pour ses commissions.

Le plus dur n’est pas d’obtenir ton premier crédit, ni le 2ème mais ceux derrière.

Nous aussi on a créé un lien avec un banquier qui nous suit et qui nous considère comme de vrais investisseurs et pas simplement un couple qui veut un crédit.

Si toi aussi tu veux investir en immobilier et connaître toutes les astuces pour ne pas tomber dans les pièges qui bloquent la plupart des investisseurs, n’hésite pas à rejoindre notre formation offerte ou nos programmes en ligne.

A très vite pour de nouveaux concepts rentables ! 😉