Retrouve la vidéo complète sur le sujet ici : https://youtu.be/NqM2ckLkong 

Salut l’Investisseur Malin !

Aujourd’hui nous allons voir un sujet qui devrait t’intéresser : est-ce qu’il faut parler de ses investissements ?

Si on te parle de ça aujourd’hui c’est qu’on s’est vraiment posé la question et qu’il nous est arrivé d’en parler à des personnes et que ces personnes ont mal réagit en pensant que l’on se vantait, que c’était un sous-entendu pour dire que nous on était bons et qu’eux étaient mauvais.

Alors que pas du tout, on n’a pas de mauvaises intentions et on ne pensait vraiment pas que les gens pourraient réagir comme ça.

Faut-il vraiment parler de ses investissements ?

C’est pour cette raison qu’on s’est vraiment posé la question de savoir si on devait en parler autour de nous. Et d’ailleurs on te pose aussi la question, donc partage avec nous ton expérience.

A savoir si tu as déjà investi, que tu en as parlé et la réaction des gens, ou alors tu aimerais investir, tu en parles et on ne te croit pas, on te dit que tu n’as même pas de maison principale et que tu veux investir en immobilier pour la location… Dis-nous tout en commentaire.

Au final, dans cette question faut-il parler de ses investissements il y a plusieurs questions qui induisent de ça comme qui faut-il écouter pour investir dans l’immobilier et souvent on ne comprend pas qu’il faillait écouter des personnes qui sont déjà passées à l’action si tu veux avoir les mêmes résultats qu’eux.

Donc ça dépend vraiment de qui tu as en face de toi. Tu ne donneras pas les mêmes informations ou pas toutes les informations en fonction des personnes et des personnalités avec qui tu vas échanger.

Qui as-tu en face de toi ?

Donc ce qu’on veut t’expliquer, c’est que quand tu vas investir avec succès, ça va rendre jaloux une certaine catégorie de personnes. 

Il faut que tu comprennes comment vont réagir ces personnes.

En plus, petite parenthèse, mais il faut savoir que le contrôle fiscal, ce fait en règle générale par dénonciation. Donc si tu côtoies des personnes qui peuvent être jalouses quand ut leurs dis que tu possèdes 5 appartements, que tu as investi 1 million d’euros, que tu as acheté la dernière voiture à la mode… ça peut te mener à quelques mésaventures.

Alors si tu n’as rien à te reprocher ce n’est pas grave mais ça va être du temps que l’on va te prendre à tes dépends et donc ça peut te faire perdre de l’argent.

Donc pour revenir à cette catégorie de personnes qui peuvent être jalouses, elles vont avoir un résonnement comme celui-ci : « ce mec a réussi là où moi je n’ai pas réussi, ce n’est pas normal, c’est sûrement un coup de chance. C’est un voleur qui ne mérite pas ce qui lui arrive ».

Nous ne sommes pas dans leur tête donc ça se trouve ils se disent des choses encore plus abominables ou différentes mais en tout cas, ce que l’on sait c’est que ces personnes-là sont jalouses et frustrées de leur propre situation.

Concrètement, pour ces personnes-là, c’est l’émotionnel qui parle mais on va essayer de ramener un peu d’objectivité pour pouvoir connaître ce genre de comportement qui est tout à fait humain. Ce qui veut dire que chaque être humain, peut être potentiellement jaloux, sur un sujet qui va le toucher plus qu’un autre.

N’oublie pas que chaque personne est différente et qu’elle va avoir des réactions différentes.

    Quelles sont les réactions ?

    Sincèrement il n’y a vraiment d’inconvénients. Si tu as un bon expert-comptable pour t’aider pour les déclarations des impôts et autre, tu vas voir que créer très rapidement du cash-flow en investissant en LMNP.

    Donc réfléchis bien à tes objectifs, avec qui tu veux te lancer ou non, et trouve le statut le plus adapté à toi.

    Nous on a débuté par ça et on en est vraiment ravis parce que via le biais du statut de LMNP, on a toujours du cash-flow et on a pu augmenter nos revenus.

    La réaction de « l’imbécile »

    « C’est un gros connard celui-là, il a réussi à investir dans 5 appartements, alors que moi je suis toujours à 0 et ce n’est pas normal. En plus, il a tort de faire ça parce qu’il ne se consacre pas sur sa carrière donc il ne va avoir de promotion. »

    Globalement, tu l’auras compris c’est la réaction et les pensées de quelqu’un de frustré et jaloux. Du coup, qu’est-ce qui se passe quand on est jaloux ?

    En fait c’est une réaction que quelqu’un peut avoir dans la personne part du même point que nous donc le point A et qu’on arrive au point B alors que lui est toujours au point A. 

    Donc tu vas être jaloux que l’autre personne est évoluée, qu’elle soit arrivée au point B alors que toi tu stagnes au point A.

    Et c’est là que la réaction de « l’imbécile » rentre en jeu. En effet, ça consiste à vouloir détruire la personne qui est au point B. Couper tous liens de communications, lancer des rumeurs sur la personne ou même aller jusqu’aux insultes et lui donner une mauvaise image auprès des amis ou connaissances que vous avez en commun.

    Concrètement la réaction de « l’imbécile » c’est mettre des bâtons dans les roues de l’autre, user de son énergie pour détruire quelqu’un d’autre juste parce que tu es jaloux ou frustré. Il est plus facile d’empêcher quelqu’un d’avancer que d’avancer soi-même. C’est vraiment l’état d’esprit des personnes qui réagissent comme ça.

    C’est un comportement de peur face au changement. Parce que la personne se rend compte qu’elle n’est pas capable de passer à l’action, d’avancer et qu’elle ne se donne pas les moyens d’y arriver parce qu’elle a peut-être des blocages ou autres.

    Malheureusement on a croisé pas mal de personnes de ce type et tu as pu ou pourras aussi en rencontrer. La jalousie est vraiment très présente et ce n’est jamais bon.

    La réaction de « l’investisseur malin »

    C’est la clé du succès !

    Il faut te dire que tu as la chance de côtoyer quelqu’un qui a réussi quelque chose que tu n’as pas encore réussi.

    C’est vraiment une chance et tu dois voir la réussite de cette personne sous un autre angle. Il ne faut pas être jaloux mais au contraire le voir souvent pour savoir comment il a fait pour en arriver là.

    Cette personne pourra te donner des conseils, des astuces pour que tu puisses à ton tour passer à l’action dans les meilleures conditions.

    Si dans ton entourage tu as la chance de tu fréquenter quelqu’un qui a investi dans dix immobiliers, 10 appartements, ou plusieurs immeubles, profite en pour lui poser pleins de questions !

    C’est vraiment l’occasion de t’informer, de te renseigner pour connaître les clés de sa réussite. Comment il a fait pour partir du point A pour arriver au point B.

    Toi ça va te permettre de te motiver, de comprendre les stratégies à mettre en place et il faut vraiment que tu restes focus sur toi-même au lieu de vouloir empêcher l’autre d’avancer ou de le détruire.

    C’est TOI qui dois passer à l’action si tu veux avoir la vie que tu décides de te tracer. C’est TOI qui peux améliorer ta condition. C’est TOI qui peux grandir, te faire évoluer, aller au point B puis C et ainsi de suite.

      Donc fais attention à qui tu parles de tes investissements. Si tu sais qu’en face de toi tu as des personnes qui vont plutôt être jalouses, frustrées et autre de type « réaction de l’imbécile », ne dis rien !

      Parle plutôt de tes investissements aux gens en qui tu as confiance et surtout qui vont être bienveillants envers toi.

      Il faut que tu apprennes à grandir et à t’entraider de personnes qui peuvent te pousser vers le haut au lieu de te tirer vers le bas.

      On sait que parfois ça peut être difficile de parler de ses investissements à la famille parce qu’ils peuvent être fermer d’esprit mais c’est l’entourage qui peut te permettre de devenir plus grand ou pas.

      Entoure-toi des personnes qui peuvent t’aider, te faire évoluer et à contrario que tu peux aussi faire avancer, que tu peux former et tirer dans le bon sens.

      Donc si tu penses qu’on peut te tirer vers le haut, t’aider à te former et à investir dans l’immobilier, nous t’offrons une heure de formation offerte pour investir dans une colocation qui cartonne !

      A très vite pour de nouveaux concepts rentables ! 😉

      SACHA et SEB – Les amoureux malins