Tu veux monter ta boite mais tu manques d’inspiration ? Pas de panique, il y a des solutions ! Voici les 5 astuces pour t’aider à trouver une idée qui va cartonner, que tu sois créatif ou non …

Clairement avec Sébastien, nous passons des heures à réfléchir a d’éventuels business, et nous utilisons toujours la même méthode, nous suivons le concept des 5 astuces pour avoir une idée de business.

Avant de continuer, nous avons conçu pour toi 4h de formation offerte pour t’aider à investir dans l’immobilier qui rapporte quelque soit ta ville, ton budget. Nous utilisons différentes niches qui rapportent.

1. Racheter un business

Il y a plein de moyens de racheter un business rentable. Tu peux par exemple aller voir la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) pour trouver une entreprise à vendre, un cabinet de transaction de commerces qui a également des business à vendre, ou même te renseigner sur la franchise montante.

D’énormes fortunes ont été créées pour les entrepreneurs qui ont su saisir les franchises montantes. Par exemple les franchisés Mac Donald ont créé de véritables empires, ils ont commencé avec une franchise, puis deux, puis trois…etc.

Viser des franchises qui acceptent pour un même franchisé de s’étendre et avoir plusieurs points de vente peut s’avérer un très bon plan.

L’avantage de faire cela, c’est que vous allez limiter le risque. Par contre, en général, il faudra un capital de départ pour pouvoir se lancer. Mais on l’oublie, on souhaite souvent créer un business, mais il est possible aussi d’en racheter un, moyennant finances bien sûr.

Heureusement il existe d’autres moyens pour lancer un business en ayant moins de capital de départ !

2. Regarder autour de toi !

Eh oui, écoute ce qu’il se passe autour de toi. Que disent tes amis, ta famille, tes collègues… Y-a-t-il un problème récurrent ou un besoin non comblé qui apparaît ?

Un bon moyen de s’inspirer est de regarder ce qu’il se passe dans ta vie de tous les jours. De nombreuses sociétés ont vu le jour comme cela !

Prends par exemple les sites web de cuisine, ils répondent à une problématique simple : les gens n’ont plus le temps de cuisiner, ils recherchent donc des recettes faciles et rapides à mettre en œuvre.

Une entreprise qui a un bel avenir devant elle est une entreprise qui saura trouver des solutions à des problèmes en proposant un produit ou un service performant.

Tout démarre donc d’un problème : quel problème souhaites tu résoudre, et est-ce que les gens sont prêts à payer pour résoudre ce problème ?

3. Analyser tes atouts !

Après avoir regardé ton entourage, pourquoi ne pas te regarder toi-même ? Pour te lancer dans une activité, il faut que cela te plaise et que tu aies des facilités.

Prends une feuille et sépare la en deux. Écris quels sont tes atouts et quelles sont tes faiblesses. Si par exemple tu es un passionné de vélo et que tu aimes écrire, lance un blog sur le vélo et pourquoi des services à vendre sur le sujet ! Comme des sorties en vélo, des formations spécialisées, une boutique en ligne sur ce domaine qui te passionne…etc.

C’est une autre façon de trouver l’activité dans laquelle tu vas te lancer. Dans quel domaine es tu doué naturellement, dans quel domaine as tu quelque chose à apporter au monde ?

L’avantage de faire cela est de te baser sur tes atouts et passions :

Tu n’auras pas l’impression de travaillez !

4. Reprendre une idée existante et l’améliorer !

Tu n’es vraiment pas créatif ? Rassure-toi, d’autres le sont. Une des solutions est de reprendre une idée existante et de l’améliorer. Cela est très fréquent.

Prends l’exemple de l’Iphone ! Sais-tu que le premier Smartphone a été créé par Iphone et que Samsung s’est inspiré de l’idée de l’Iphone pour se lancer sur le marché !

Sois le prochain Samsung !

C’est mon moyen préféré de créer des business car nous savons que l’idée fonctionne, alors pourquoi cela ne marcherait pas en l’améliorant ?

Beaucoup de Business ont vu le jour de cette manière. Des e-commerçants ont cartonné dans plusieurs niches, en regardant par exemple les commentaires négatifs des clients qui n’étaient pas satisfaits, et ils ont monté un business similaire en corrigeant les erreurs des concurrents qui faisaient que les clients étaient mécontents.

En d’autres termes : faire mieux que la concurrence.

5. Ramener un concept qui cartonne ailleurs!

C’est connu, la France a un train de retard dans certains domaines par rapport à certains pays. Regarde ce qu’il se fait outre atlantique et inspire-toi. La mode par exemple du CV en ligne vient des USA, le covoiturage également, et il reste plein de concepts non importés !

Par exemple, avec Sébastien nous avons vécu aux USA et nous avons trouvé que la colocation là-bas était très développée. Voilà pourquoi une fois rentré en France nous avons voulu investir dans une colocation inédite ! Avec des méthodes très haut de gamme, avec une salle de bain privative par chambre, un WC privatif par chambre, une pièce de vie très conviviale. Lorsque nous avons lancé notre première colocation haut de gamme en France, on n’avait vu personne faire ça auparavant ! Aux Etats-Unis, ils le faisaient déjà depuis longtemps.

Si tu as l’occasion de regarder ce qu’il se fait ailleurs, tu verras, il y a plein de pépites…

En bref

Tu as trouvé ton idée, super !

Attention à ne pas tomber dans le piège de l’idée qui ne trouvera pas son public. Il faut que ton idée respecte quelques règles :

Est-ce que ton idée répond à un besoin urgent ? Ne propose pas une doudoune en été ! Lance-la plutôt en septembre octobre.

Est-ce que les gens sont prêts à payez pour ton produit ? Et oui, si tu proposes un produit à 1 000 euros à des gens sans emploi, cela va être compliqué. Ton produit devra rencontrer sa cible, tu devras servir un avatar client spécifique pour vraiment trouver ton public. 

Enfin, Y-a-t-il beaucoup de concurrence ? La concurrence ce n’est pas un problème en soi, mais c’est bien plus facile de réussir quand on est peu d’acteurs sur le marché. Pour cela il faudra faire mieux que la concurrence, et pourquoi pas te spécialiser dans une niche que les concurrents traitent moins pour faire ta place plus facilement.

Voilà, vous as toutes les cartes en main pour trouvez L’IDEE qui va CARTONNER, alors fonce !

Sacha & Seb,

Les Amoureux Malins,

Qui sont Sacha & Seb ?

 

  • Investisseurs immobilier depuis 2015
    De 0 à +d’1 000 000€ de parc immobilier en 30 mois
  • Spécialité : L’immobilier de Niche
  • Créateur de la chaine Youtube : « Sacha et Seb – Investir en couple »
  • Consultants en Investissement Immobilier
  • Conférenciers, organisateurs de séminaires

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sacha et seb - investir en couple

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