Retrouve la vidéo complète sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=RxzFWUnGZC0 

Salut l’Investisseur Malin !

L’immobilier est l’un des moyens les plus rentables pour obtenir des revenus passifs complémentaires ou remplacer un salaire. Tu peux vraiment te constituer un patrimoine et t’enrichir sur le long terme.

Cependant pour vraiment gagner de l’argent, il ne suffit pas d’investir dans le premier appartement qui se présente : il faut aussi trouver une bonne affaire.

Trouver un bien peut prendre du temps mais c’est du temps obligatoire pour avoir une bonne rentabilité.

On sait que beaucoup de questions peuvent se poser avant cette achat : Comment faire pour trouver LE bien? Où le trouver ? Quelles sont les astuces pour ne pas se tromper ? Ai-je choisi le bon emplacement ? Est-ce que tout va pour le mieux dans le bien ?

#1 : Établir ton budget

Lorsque tu établis ton budget pour trouver un bien, pense bien à chercher au-dessus de ton budget parce qu’il ne faut pas que tu oublies que tu vas pouvoir négocier ton bien !

Le but va être d’avoir un bien adéquat à tes attentes et surtout en l’achetant moins cher pour être sûr d’avoir un investissement rentable.

La négociation lors de l’achat est la clé pour un investissement malin.

 

#2 : Sélectionner une niche

Ton projet doit être déterminer à l’avance et tu ne peux pas juste vouloir avec un bien et c’est tout.

Toute une stratégie doit être complète derrière comme nous avons pu le faire grâce à la colocation haut de gamme.

Mais il n’y a pas que ça, il existe aussi la location courte durée qui rapporte beaucoup, ou tu peux aller plus loin grâce à l’immeuble de rapport, le parking ou autres.

D’où le fait de l’étape 1, pour déterminer ton budget parce que si tu n’as que 200 000€, tu ne vas pas acheter un immeuble de rapport à Paris par exemple.

Les possibilités sont énormes, à toi de voir celle qui te correspond le mieux.

Bien évidemment tout le monde a des objectifs différents donc toi aussi tu dois en avoir avant de te lancer.  

Forme-toi un maximum sur le sujet que tu veux développer. N’écoute pas ceux qui n’ont jamais rien fait et qui te donneront de mauvais conseils.

#3 : La localisation (ville)

C’est vraiment très important de connaître l’endroit dans lequel tu souhaites investir. Tourne-toi vers des villes que tu connais bien ou alors prends le temps de faire des actions qui feront que tu connaîtras ton marché sur le bout des doigts.

En effet, dire « je connais Paris » juste parce que tu es déjà venu un weekend en famille c’est différent de faire des veilles, des visites pour véritablement apprendre les prix du marché et les apprivoiser.

#4 : Le quartier

C’est le même principe que la ville mais le quartier va être important puisque l’environnement global doit être « parfait » pour attirer tes futurs locataires.

Une fois que tu as sélection la ville que tu connais et qui peut rentrer dans les prix, tu dois déterminer le meilleur quartier et surtout dans lequel il y a de la demande pour ta niche.

Tu ne sélectionneras pas le même quartier si tu proposes une colocation ou un studio ou une location courte durée etc.

#5 : Faire des piges régulières

On ne te le conseillera jamais assez, mais tu dois vraiment avoir ce rythme de faire des piges régulières 

Pourquoi ? Parce que tu pourrais passer à côté de véritables opportunités et bonnes affaires.

Très simple, tu as surement un ordinateur et une connexion internet, donc tu peux aller sur LeBonCoin, Castorus.com, Meilleursagents.com et autres.

Ça va te permettre d’avoir une vision rapide du marché en quelques clics et sur tous les sélecteurs que tu veux.

On te conseille d’y aller au minimum 30 minutes par jour pour te tenir au courant, voir les nouveautés et peut être faire de bonnes affaires.

C’est aussi important de t’approcher des agences immobilières compétentes. Prends contact avec des agents dynamique, investis, disponibles parce que ce sont de véritables intermédiaires entre les vendeurs et les futurs acquéreurs.

Plus tu seras sympathique et explicite sur tes projets, plus l’agent immobilier pourra être à ton écoute.

N’hésite pas à leur demander de t’appeler en priorité s’ils ont des nouveaux biens qui correspondent à tes critères. Mais encore une fois, pour cela tu dois avec confiance en lui et lui en toi et ça passe par une bonne entente des deux parties.

#6 : Faire des visites

Oblige-toi à visiter un maximum de biens !

Tu plus feras de visites, plus tu pourras affiner ta connaissance du marché et ta connaissance des quartiers.

En effet, dans les quartiers tu peux avoir de belles hauteurs sous plafonds, du cachet et ça peut te permettre de te démarquer de la concurrence.

Il y a d’autres quartiers où d’une rue à une autre ça peut changer. Tu peux avoir une rue pleine de bars donc au risque d’avoir du bruit tard le soir, une rue moins nettoyée que l’autre donc moins attirante pour des locataires.

Donc si tu ne te déplaces pas, tu n’auras jamais ces informations et ce ne sont pas les vendeurs ou agents immobiliers qui te le diront par téléphone. Alors visite un max pour pouvoir comparer et être sûr de ton bien.

#7 : Acheter ta bonne affaire immobilière

Pour finir, après une bonne négociation, tu achètes enfin ton bien rentable !

Ça prend du temps mais ce sont des étapes importantes pour trouver le bien qui fera la différence.

Nous avons vu ici les 7 étapes pour trouver un bien rentable en immobilier et on espère que ça aura pu t’aider à te lancer !

Et si tu veux aller plus loin, on t’offre une formation pour pouvoir te lancer pour bien investir dans les colocations !

A très vite pour de nouveaux concepts rentables ! 😉

Sacha & Sébastien