Retrouve la vidéo complète sur le sujet ici :  https://www.youtube.com/watch?v=7iYq51XEx0Y 

Salut l’Investisseur Malin !

Nous avons eu la chance de rencontrer Gilles Grimm lors d’un événement et nous souhaitions partager ce moment avec toi. C’est un « maître » dans le domaine de l’immobilier et on voulait te donner l’opportunité de profiter de cet échange qui pourrait changer ta vie !

Qui est Gilles Grimm ?

 

A 34 ans et parti de zéro, en étant sapeur-pompier de Paris, Gilles GRIMM met en place un modèle d’investissement basé sur l’immobilier à travers l’acquisition de petites surfaces.

15 ans plus tard, il se retrouve avec jusqu’à 500 appartements sur toute la France et devient multimillionnaire dans l’investissement immobilier. Les médias, France 2, M6 et hebdomadaires financiers le qualifient de « Champion Toutes Catégories » de l’investissement immobilier.

Pas besoin de diplôme, d’un QI de surdoué ou de mise de départ pour réussir à devenir rentier ou millionnaire dans l’immobilier grâce à l’investissement. Pendant des années, il a testé plusieurs méthodes, essuyé des échecs et frustrations, mais il a fini par comprendre les principes qui marchaient, qu’il a appliqué sans cesse, et qu’il continue d’appliquer aujourd’hui.

Est-ce arrivé par hasard d’investir dans l’immobilier ?

 

Pour Gilles, rien n’arrive par hasard. Et son investissement dans l’immobilier a été mûrement réfléchis avant de se lancer.

Il partait avec très peu de moyen donc finalement sans beaucoup de risques et il a quand même réussi à persuader les banques à lui prêter 120% !

Et ça a été le début de ses investissements ! Grâce à ces prêts, il a pu acheter sans réellement « payer » les appartements puisque ce sont les locataires qui, par ses loyers, qui payait la banque.

Gilles nous a expliqué qu’il était parti d’un constat, que s’il empruntait sur 15 ans, ce dernier était payé dans 15 ans. Donc il pouvait répéter ce modèle à l’infini. C’est-à-dire, que s’il faisait deux emprunts, deux seraient payés, pareil si c’était pour 50 !

Donc ni une ni deux, Gilles a mis les actions en place pour investir.

Acheter plus de 50 appartements, c’est possible ?

Selon Gilles c’est totalement possible et il nous prouve que même beaucoup plus.

Effectivement, ça a été la course à l’endettement en partant du principe que les dettes accumulées aujourd’hui seront payées un jour ou l’autre soit dans 10, 15 ou même 20 ans selon la longueur et le temps du prêt.

Concernant l’emprunt, Gilles nous a indiqué qu’à ses débuts, il empruntait sur 15 ans parce que la loi fiscale soumettait l’exonération fiscale au bout de 15 ans. Tout naturellement, il suivi la règle et puis la loi a évolué en cours de route, donc de 15 ans on est passé à 20 puis 22 ans.

Monsieur Grimm a, par conséquent, débuté ses prêts sur 15 ans puis, lorsque les appartements un peu trop chers, il choisissait des crédits sur 20 ou 25 ans.

Son astuce a été d’avoir les bons arguments pour que les banques puissent lui prêter cet argent, sur le long terme en leurs expliquant ses stratégies, ses projets pour qu’à la fin u rendez-vous, les banques lui disent oui.

Son travail était finalement devenu la prospection et le suivi de chantier. On est bien loin du métier de sapeur-pompier.

Il vaut mieux être seul que mal accompagné

Lorsque nous avons demandé à Gilles s’il achetait seul ou avec un associé, un partenaire ou quelqu’un d’autre, il a tout de suite répondu qu’il investissait toujours tout seul en son nom propre.

L’une des raisons pour laquelle Monsieur Grimm a réussi vite et efficacement, c’est qu’il a su s’entourer des bonnes personnes. Et également d’être célibataire, non marié, ce qui lui a laissé énormément de temps libre.

« Lorsque l’on vole seul, on peut prendre beaucoup plus de risques et puis on prend les décisions nous-même donc si un jour tu dois en vouloir à quelqu’un c’est à toi-même » c’est la vision de Gilles et son approche du business.

Les gens qui t’entourent doivent être le reflet de toi et de ce que tu veux apporter à ta vie. Si tu t’entoures de personnes qui te tirent vers le bas, de personnes défaitistes ou de personnes qui ne sont pas motivées, tu n’iras pas loin.

Un conseil de la part de Gilles Grimm pour investir 

Un conseil très simple et à retenir de Monsieur Grimm : investir avec un prêt le plus long possible car il est toujours plus facile de raccourcir un prêt que de l’allonger.

Si tu as 25 ans et que tu veux passer un prêt sur 10 ans, la banque te dira oui tout de suite, les bras grands ouverts. Tu peux même emprunter deux fois du coup et surtout emprunter le plus possible.

Quand Gilles a voulu se lancer dans l’immobilier, son intérêt n’était pas de faire du cash-flow mais de faire en sorte que ses appartements soient payés.

Il a acheté deux appartements, en a revendu un au bout de 10 ans c’est comme s’il y en avait un qui était entièrement payé.

Un conseil en termes de fiscalité, c’est de faire du déficit foncier en permanence et quand tu ne peux plus, tu vends l’appartement et tu prends l’argent.

Il y a une chose qu’il faut savoir. Un appartement qui vaut par exemple 150 000 et qui rapporte 5 000 euros par an, c’est 30 ans de revenus. Donc autant avoir l’argent et prendre pendant 30 ans 500 euros par mois par exemple. C’est mieux que d’avoir un appartement avec les soucis.

Malheureusement il y en a toujours des soucis mais il faut passer par là pour s’enrichir. Tu dois apprendre à prendre les soucis à bras le corps et un jour tu dois te débarrasser de ces soucis pour vivre heureux.

L’avenir de Gilles Grimm ?

Aujourd’hui il vit sur une petite île à Koh Tao en Thaïlande et il est très heureux. Il contenu de faire des conférences ainsi que des formations pour aider un maximum de personne à investir intelligemment dans l’immobilier.

Son avenir est tout tracé, investir en immobilier, faire profiter de ses connaissances au monde entier, en tout cas aux personnes que ça peut intéresser, que ce soit en passant à la télé ou

On voulait remercier Gilles Grimm pour cette interview exprès et l’échange qui nous a reboosté pour passer toujours plus à l’action.

J’espère que ça t’a autant inspiré que nous et que son parcours t’aiguillera pour l’avenir.

Et si tu veux aller plus loin, en connaître plus sur l’immobilier et une idée de business rentable qui fonctionne pour nous, on t’offre une formation avec tous nos conseils pour bien commencer à investir en immobilier !

A très vite pour de nouveaux concepts rentables ! 😉

Sacha & Sébastien