Salut l’investisseur malin !

Aujourd’hui nous faisons un article sur Cédric Annicette, et plus particulièrement son programme en ligne, que nous avons suivi en 2016 au début de notre parcours d’investisseurs entrepreneurs. Il a créé en France un programme sur l’indépendance financière : le programme Quitter La Rat Race (surnommé QLRR), dans lequel il parle des grands principes de l’indépendance financière et comment y parvenir. 

Avant de continuer, nous avons conçu pour toi 4h de formation offerte pour t’aider à investir dans l’immobilier qui rapporte quelque soit ta ville, ton budget. Nous utilisons différentes niches qui rapportent.

Quitter la rat race, un concept universel

Un concept qui nous vient de Robert Kiyosaki

Le terme Quitter La Rat Race n’a pas été inventé par Cédric Annicette, mais par Robert Kiyosaki, un auteur américain célèbre qui lui aussi aux Etats Unis enseigne comment atteindre la liberté financière. Cédric Annicette a repris ce terme qui était totalement méconnu en France, et qui encore aujourd’hui peut choquer certaines personnes car l’image du rat qui court sans cesse est très forte en émotions.

La course du rat, un symbole fort universel

La Rat Race désigne un rat qui court dans une roue, qui court encore et encore… sans jamais s’arrêter. Cette image forte est utilisée car Robert Kiyosaki explique que la majeure partie de la population est dans ce cas : ils doivent toujours aller travailler, toujours aller « courir comme un rat » pour gagner de l’argent. Si jamais nous n’avons pas de revenu décorrélé du temps de travail, dès que nous arrêtons de travailler, alors l’argent cesse d’être gagné. Cédric Annicette a repris à Robet Kiyosaki ce concept et parle littéralement de « course de rat ».

La course de rat est en totale opposition à la liberté financière, ou indépendance financière, où le principe est de se créer des sources de revenu décorrélé du temps de travail, qui à eux seuls peuvent couvrir nos dépenses. C’est en quelques sorte un seuil à atteindre : le seuil de l’indépendance financière.

Pour l’atteindre, 2 leviers sont à ta disposition : augmenter tes revenus passifs décorrélés du temps de travail, et réduire ton train de vie. Avec ces deux leviers tu pourras atteindre cette fameuse indépendance financière, quitter ton patron si tu en as envie, vivre tes rêves…etc.

Le point négatif de cette image est qu’elle pourrait être perçue comme la « diabolisation du salariat », alors que le salariat est très bien notamment pour gagner sa liberté financière, car il permet d’avoir accès à une capacité d’emprunt pour pouvoir investir dans l’immobilier, et s’il est bien utilisé il permet d’apprendre pour acquérir de nouvelles compétences.

Robert Kiyosaki l’explique très bien dans son livre le plus connu : « Père Riche, Père Pauvre » où il explique qu’un travail devrait servir à apprendre avant tout pour gagner de nouvelles compétences plutôt que pour gagner de l’argent.

Car il ne faut pas perdre de vue le vrai objectif : gagner son indépendance financière, et quitter la rat race si tu as envie, en tout cas tu auras le choix de le faire. 

Cédric annicette met au goût du jour des français la course des rats

Cédric Annicette a importé des Etats Unis en quelque sorte cette phrase : Quitter La Rat Race pour la mettre au goût du jour des français. C’était l’un des premiers français à parler de cette expression.

QLRR, une formation vidéo sur l’indépendance financière de Cédric Annicette

Afin d’accélérer notre processus d’apprentissage, nous nous sommes inscrits à la formation QLRR 4.0 en 2016 (Quitter La Rat Race 4.0) !  C’est une formation de Cédric Annicette, blogueur entrepreneur français, qui nous donnent les bases pour gagner son indépendance financière. Le but de cette formation est de nous donner des connaissances, des stratégies, des relations afin d’agir et gagner son indépendance financière.

Cette formation est en ligne, se déroule sur 7 mois, et se conclut par un séminaire Live appelé QLRR LIVE en octobre avec tous les inscrits.

QLRR LIVE, le séminaire de Cédric Annicette sur la liberté financière

En 2015, nous étions au début de notre parcours sur la création de nouveaux revenus et afin d’accélérer notre processus d’apprentissage, nous nous sommes inscrits à l’époque à la formation QLRR 4.0 (Quitter La Rat Race 4.0) ! Comme nous avons pris cette formation nous avons eu l’accès au séminaire QLRR LIVE inclus, et nous nous y sommes rendu. 

Comme à l’époque on démarrait notre parcours, on trouvait cela très bien, on pouvait faire des rencontres, il y avait une bonne énergie, et ça c’est très important dans la vie d’un investisseur entrepreneur.

Le contenu en tant que tel de la formation et du séminaire, mais ça c’est que notre humble avis est plus tournée vers la motivation que vers la « technique pour y arriver ». C’est à dire que si tu es très motivé à étudier à fond l’un des 4 piliers d’enrichissement (bourse, immobilier, internet, entrepreneuriat), il te faudra reprendre d’autres formations plus spécialisées. Mais c’est aussi un choix de Cédric Annicette, qui veut se placer en tant que « généraliste » de l’indépendance financière.

 

Pourquoi faire des programmes sur l’indépence financière

Notre cerveau est notre meilleur actif

Warren Buffet, l’un des hommes les plus riches du monde le répétait souvent : « ton meilleur actif c’est toi ». Il veut dire par là qu’il est indispensable d‘investir sur toi-même si tu souhaites progresser plus vite vers tes objectifs. Notre cerveau est notre actif immatériel le plus précieux, il faut le chouchouter et investir en lui ! Rappelle toi aussi que toute somme est relative.

Si tu investis dans une formation plusieurs milliers d’euros mais qu’elle t’en fera gagner beaucoup plus, alors cela vaut le coup. C’est ce qu’on appelle tout simplement le retour sur investissement plutôt que d’être focalisé sur la dépense.

C’est d’ailleurs une différence fondamentale souvent entre un entrepreneur ou investisseur à succès par rapport à des investisseurs qui n’y arrivent pas : être focalisé sur les gains plutôt que sur les pertes.

Par exemple quelqu’un de radin se dit qu’il va s’enrichir en ne dépensant pas, alors que quelqu’un de plus ambitieux se dira plutôt : comment je peux augmenter mes revenus ?

C’est exactement comme ça que raisonnent aussi les membres de nos programmes en ligne, et ils n’ont pas à le regretter ! 

Beaucoup de membres ont investi dans nos programmes et ont investi avec succès, et empochent chaque mois plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros de cashflow ! Le prix de notre formation pour les personnes qui passent à l’action est donc amorti des dizaines de fois. Et ces membres là ont été focalisés sur le retour sur investissement plutôt que sur la dépense.

 

Tout part de la connaissance et de l’information ! La naissance de nouveaux projets, les capacités à réaliser ses projets…etc.
D’ailleurs lorsque l’on commence à faire des formations/séminaires sur une thématique Business, nous nous rendons compte que de très nombreuses personnes à succès assistent à des séminaires, et payent des fortunes pour se former et étendre leur réseau. Maintenant avec le recul, il est évident que chaque formation correspond au point où tu te trouves actuellement. La formation QLRR était très bien au début de notre parcours vers l’indépendance financière, mais une fois que tu as bien avancé et que tu souhaites approfondir un sujet, la formation QLRR, à notre humble avis bien sûr n’est plus adaptée. Tout dépend de là où tu te trouves aujourd’hui, et quels sont tes objectifs dans les mois qui viennent ! 

Tu es la moyenne des 5 personnes que tu cotoies le plus

Un autre sujet très important de l’indépendance financière est l’entourage. Un proverbe connu nous dit : « tu es la moyenne des 5 personnes que tu côtoies le plus ».

En d’autres termes, ce proverbe nous dit si tu es entouré de personnes à faibles revenus et faibles patrimoines, alors tu as de grandes chances d’avoir toi aussi de faibles revenus et un faible patrimoine.

Bien sûr ce proverbe fonctionne à l’inverse, si tu as de très gros revenus et un gros patrimoine, il y a de grandes chances pour que ton entourage soit pareil. C’est le phénomène de ce qu’on appelle aussi l’épi-génétique. 

QLRR est bien pour cela, en terme de réseau cela permet de rencontrer du monde.

Dans notre programme en ligne aussi, les membres sont dans notre groupe privé où ils ne sont pas seuls avec leurs projets, c’est toute la communauté qui avance ensemble, et ça cela a une vraie valeur. Le fait de rester motivé dans le temps vers la réalisation de tes objectifs.

En conclusion, depuis QLRR en 2016, de l’eau a coulé sous les ponts, et si nous avons réussi à passer de 0 à plus d’1 million d’euros d’investissements immobiliers en 30 mois, c’est parce que nous avons été persévérants, nous avons appris à chaque étape pour continuer lorsque l’on rencontrait des obstacles.

Nous avons apprécié à l’époque faire QLRR, mais ce n’est pas grâce à cette formation que nous avons réussi notre parcours, cela a été une succession de sources d’inspiration et de passages à l’action. Tout au long de notre parcours nous nous sommes formés avec différentes sources, notamment Robert KIYOSAKI un auteur que nous adorons, mais aussi avec les différents professionnels que nous avons rencontré durant notre parcours : avocats fiscalistes, expert comptables, chasseurs immobilier…etc. La richesse d’apprendre est partout, il faut savoir rester ouvert pour toujours progresser. Ca c’est l’état d’esprit qu’il faut adopter pour avancer dans la vie et vers l’indépendance financière, et ça on le reconnait, dans QLRR cédric annicette explique bien l’état d’esprit qu’il faut adopter pour avancer.

On te souhaite bien sûr de trouver ton propre chemin, et de mettre en action ce qu’il faut pour gagner ta liberté financière, et surtout avoir le choix de faire les projets qui te plaisent vraiment.

A très vite !  

 

Sacha & Seb

Les Amoureux Malins

Qui sont Sacha & Seb ?

 

  • Investisseurs immobilier depuis 2015
    De 0 à +d’1 000 000€ de parc immobilier en 30 mois
  • Spécialité : L’immobilier de Niche
  • Créateur de la chaine Youtube : « Sacha et Seb – Investir en couple »
  • Consultants en Investissement Immobilier
  • Conférenciers, organisateurs de séminaires

sachaetseb

sacha et seb - investir en couple

sacha_et_seb